Questions fréquentes FAQ

Général

Mon enfant peut-il aller au cinéma le soir ?

Oui, s'il est accompagné d'un adulte et que la limite d’âge du film le permet. Il n'y a pas de tarifs enfants pour les séances du soir (dès 19h00). Votre enfant devra donc acheter un billet au tarif « Ado » s'il a moins de 16 ans.

L’exploitant de la salle de cinéma, ainsi que le personnel du cinéma, sont chargés de s’assurer que les spectateurs ont atteint l’âge requis pour assister à une séance. Ils peuvent demander à voir une pièce d’identité si nécessaire et n’ont pas le droit de faire d’exceptions.

En cas d’infraction, les mineurs, les adultes qui les accompagnent ainsi que le directeur des salles de l’établissement sont amendables.

Pourquoi n’ai-je pas reçu de numéro de réservation?

Si vous n'avez pas été redirigé(e) vers la page avec le numéro de réservation ou le billet à imprimer après un paiement effectué avec succès, veuillez consulter votre boîte email ou vos courriers indésirables. Notre personnel à la caisse n'a pas la possibilité de contrôler votre paiement avant le début du film. Merci de votre compréhension.

Payer en ligne en toute sécurité

Notre système de paiement avec carte de crédit et Postcard est relié à Datatrans, un excellent partenaire de paiement en ligne. Cela signifie que vos données sensibles sont traitées directement et uniquement dans le système de paiement de Datatrans. Nous ne recevons que la «confirmation de l'achat» ainsi que les quatre derniers chiffres de votre carte, afin de pouvoir, le cas échéant, arrêter le processus d'achat dans le système de paiement Datatrans. Nous n'avons pas accès à vos données et nous NE stockons PAS vos données.

Notre système complet a passé un contrôle sévère avec succès et est autorisé à porter le label Arcetigo.

La page Horaires et Billets ne s’affiche pas, que faire?

Veuillez accepter les cookies.
Vous devez accepter les cookies pour que la page Horaires et Billets s'affiche. Les cookies sont utilisés pour bloquer les places pour d'autres pendant le processus de réservation. Ainsi, nous évitons la double attribution de sièges dans nos salles. Sans cookies, vous ne pouvez pas réserver de places.

Peut-on prendre de la nourriture ou des boissons de l’extérieur pour les consommer dans les salles ?

Il est interdit de prendre des boissons ou nourriture de l’extérieur dans nos salles et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il y a un souci de nettoyage et d’incommodité. En effet, certains produits pourraient causer des salissures difficilement nettoyables et dégager des odeurs qui pourraient importuner les autres spectateurs de la salle. Et pour finir, cela ouvrirait la porte à toutes consommations non « adéquates » à ce genre d’établissement. Il serait alors pour nous très difficile à gérer cette situation.

Comment la protection des enfants est-elle gérée chez ARENA CINEMAS?

Les enfants et mineurs peuvent voir des films classifiés dans une catégorie d'âge supérieure, avec un écart maximal de deux ans, s'ils assistent à la séance de cinéma en compagnie d'une personne exerçant l'autorité parentale au sens de l'article 296 ss CC.

L'âge suggéré donne une indication sur l'âge à partir duquel un spectateur pourrait comprendre un film et avoir du plaisir à le regarder.

Les enfants ayant – de 3 ans sont interdits dans notre établissement.

Afin de garantir la protection de la jeunesse, le personnel de la société ARENA CINEMAS SA est autorisé à contrôler les pièces d'identité.

Bons cadeaux

Quelle différence entre bons cadeaux "billet" et bons cadeaux "valeur"?

Le bon cadeau "billet" est une entrée pour un film dans une catégorie spécifique. Le film reste à choix ainsi que la date et la séance. Les suppléments (3D, Duo, Sweet Box, ARENA MEGA) ni lunettes 3D sont inclus dans ce bon.

Le bon cadeau "valeur" à CHF 25.- est utilisable pour l'achat d'une séance, de confiserie ou de suppléments sus-mentionnés.

Les bons sont-ils transmissibles?

Oui, ils le sont, sous les mêmes conditions sus-mentionnés.

Je dispose de bons cadeaux échus, sont-ils perdus?

Oui, ces bons sont perdus. Aucune demande de prolongation n'est accordée.

ARENA Card

J'ai perdu mon ARENA Card!

Nous vous prions de signaler la perte de votre carte auprès de notre personnel à la caisse. Sur indiacation de votre ID, votre compte sera bloqué et votre avoir récupéré.

Une ARENA Card perdue peut-elle être remplacée par une nouvelle?

Non. Vous devez en racheter une pour pouvoir récupérer le solde de la précédente, au tarif unique de CHF 40.-.

3D, 4DX, ScreenX

3D

Vivez la dernière génération du cinéma numérique 3D dans ARENA CINEMAS!

3d & hfr

4DX

Libérez-vous des limites visuelles et auditives, découvrez le cinéma hors de l'écran et vivez pleinement votre expérience de totale immersion cinématographique avec 4DX.

ScreenX

PLONGEZ DANS LE FILM POUR UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE À 270°

ScreenX

Events

Events

ARENA CINEMAS vous propose divers types d'événements:
Séminaires • Conférences • Gala • Vernissages • Salons d'exposition • Auditoriums universitaires • Fêtes Cinéma • Cinéma à la carte • Premières... et bien d'autres encore!
Pour tout renseignement, nous vous prions de contacter:

Monsieur Julien Nagy
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.